mardi 31 janvier 2012

La pêche aux ménés émeraude.

Salut la gang,


Saviez-vous que pêcher nos ménés est possible et surtout fort agréable en famille.
Et que par la suite, ca nous sert a la pêche pour la lotte et le doré pendant la saison froide.

J'ai initié mon fils a la technique requise pour avoir du fun et surtout préparer notre pêche pour la lotte en soirée.

Ca va être une longue journée remplit de poissons et de plaisir a pêcher avec mon fils et un collègue de travail qui est partant pour la leçon de pêche.
L'équipement utilisé est: une canne ultra light avec de la 2 livres test comme monofilament et une petite hameçons #10 ou #12, qui peut être sur une cuillere, ou une " bébitte " pour l'hiver soit de présentation verticale ou horizontale.

Pour  la technique: on utilise un sonar comme par exemple mon vexilar pour localiser les ménés qui sont généralement dans des baies ou l'on pêche les perchaudes, mariganes ou même les dorés.

Une fois les ménés localisé, on mets 2 ou 3 asticots sur l’hameçon et il faut seulement descendre notre leurre dans le banc de ménés et faire trembler notre canne.  Et par la suite, on répète l’opération. Voila, c'est pas plus compliqué que ca!




Après une belle journée de pêche avec mon fils, nous allons a la maison pour mettre nos ménés dans des " zplocs " en paquet, qui seront fort utiles pour la pêche a la lotte et au doré un peu plus tard dans la saison.








voici un vidéo qui vous montre la technique.


Bonne saison sous glace 2012.

Slug

2 commentaires:

  1. Bon post Bruno ;) Ça fait faire de bonnes économies en plus d'être certain de la fraîcheur des appâts, un point souvent trop négligé !

    RépondreEffacer
  2. http://cuisine.notrefamille.com/recettes-cuisine/eperlans-frits-en-brochettes-_3098-r.html c'est aussi très bon pour nous ! l'éperlan fait partis de la famille des saumons !

    RépondreEffacer